À écouter : la relève électronique des Hauts-de-France est invitée au Touquet Music Beach Festival

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 22.05.2020, à 17h56
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Dans le cadre du Touquet Music Beach Festival, les résultats du tremplin organisé afin de mettre en valeur les jeunes talents locaux sont tombés. Basé dans les Hauts-de-France et devant se tenir les 28 et 29 août, le festival est encore dans l’expectative quant à son déroulement suite aux mesures sanitaires interdisant les rassemblements de plus de 5 000 personnes.

Le Touquet Music Beach Festival, devant se dérouler les 28 et 29 août 2020 dans les Hauts-de-France, reste dans l’attente d’un positionnement clair des autorités quant à sa possible tenue. Positionné sur un week-end à la limite temporelle de l’interdiction des événements de plus de 5000 personnes, les organisateurs sont dépendants de l’évolution de l’épidémie durant la période estivale.

Ces trois dernières semaines, le festival a lancé un tremplin pour les jeunes artistes de la scène électronique de la région, afin de leur permettre de jouer sur la scène du festival. « Nous l’avons organisé comme un remède au confinement, dans une vraie réflexion sur la manière de poursuivre la mission culturelle du festival alors que la tenue de notre événement reste incertaine », expliquent les organisateurs. Ce mercredi 20 mai, les gagnants ont été dévoilés, avec une sélection de cinq jeunes artistes des Hauts-de-France.

Cailloux

Ce Lillois fait du live 100% machine, dans le style de Rone ou de Joris Delacroix. Avec déjà plusieurs sorties au compteur et quelques dates, le tremplin élargira très certainement son champ d’action. Il a fourni un live set avec des inédits spécialement pour le concours.

Soulstorm

Un producteur et DJ venant d’Amiens, dans un style qui se rapproche bien de la nouvelle scène house française (Mézigue, Mad Rey, Folamour…), avec à son actif plusieurs dates en clubs avec des collectifs et des sorties sur un label.

Desert Land Soundsystem

Ce collectif lillois de trois DJs et producteurs organisent déjà des événements dans leur ville d’origine. Ils s’expriment en DJ set dans une dynamique très festive disco/house. Idéal pour un warm-up de festival.

Skandr

Ce DJ et producteur est originaire de Corbie dans la Somme. Il s’exprime dans un style plus “big room”, dont les sons ont déjà été repérés sur quelques playlists web.

Loic Dewet

Ce tout jeune producteur de 20 ans est basé à Grande Scynthe. Il a fait craquer le jury avec ses compositions très poétiques, qui ne sont pas sans rappeler Petit Biscuit. Un talent très prometteur à suivre de près.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant