En septembre, Toulouse se transforme en dancefloor géant lors du festival Electro Alternativ

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Louis Derigon
Le 16.07.2021, à 18h05
02 MIN LI-
RE
©Louis Derigon
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Louis Derigon
0 Partages
Du 10 au 19 septembre, Electro Alternativ prend possession de Toulouse pour 10 jours fête mémorables. Du Bikini au Metronum, en passant par l’auditorium de Saint Pierre des Cuisines, le festival ultra créatif se veut le théâtre du renouveau électronique local. Pari tenu.

Un gros lot de surprises. C’est certainement le leitmotiv d’Electro Alternativ, cette année. Mais alors que la programmation n’est pas encore au complet en ce mois de juillet, l’équipe créative du festival annonce d’ores et déjà un beau line up. Du 10 au 19 septembre, la ville entière de Toulouse s’apprête à prendre en pleine face une vague d’artistes et de fêtard·e·s bien décidé·e·s à renaître de leurs cendres.

Toujours dans une volonté de faire (re)découvrir le paysage musical toulousain et talentueux, Electro Alternativ propose aussi une programmation inclusive et paritaire. Parce que le désir de se retrouver n’a jamais été aussi fort, le festival investit de nombreux lieux de la ville. Arabian Panther, DJ Marcelle, Kiddy Smile, Lena Willikens, Louisahh, Pablo Bozzi et bien d’autres se partageront ainsi les scènes du Bikini, la Halle de la Machine, le Metronum, et même l’auditorium Saint Pierre des Cuisines.

Comme on le disait, Electro Alternativ réserve cette année son lot de surprises. D’autres artistes sont à venir dans la programmation, ainsi que d’autres lieux également. Pour profiter pleinement de ce circuit électronique, un “pass illimité” est déjà à la vente. Au prix unique de 70 euros, il donne accès à tous les événements, sauf la projection du film Sisters with Transistors de Lisa Rovner au Cinéma ABC Toulouse. Attention, ça part vite.

Esquisse de line up

  • 10/09 : Halle de la machine (prog en cours) + after au Bikini (prog en cours)
  •  11/09 : Les Abattoirs  (prog en cours) + after au Bikini avec ONYVAA (prog en cours)
  • 14/09 : Projection ABC de Sisters with Transistors
  • 15/09 : Auditorium Saint Pierre des Cuisines : Chapelier Fou (son nouveau projet)
  • 16/09 : Metronum : Louisahhh live band
  •  17/09 : LE BIKINI : Hysteria temple + after bass music
  • 18/09 : LE BIKINI : Kiddy smile / DJ Marcelle + After Rebekah / Esther… 

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site internet d’Electro Alternativ et sur la page Facebook de l’évènement. Pour les pass, c’est par ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant