Toulouse : un nouveau club ouvre ses portes au cœur d’une base de loisirs

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
Le 31.12.2019, à 10h57
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
Une nouvelle boîte de nuit ouvrait le 13 décembre dernier à Toulouse. Après d’importants travaux de rénovation, le Nine s’est installé dans les anciens locaux de La Dune, au sein du complexe de loisirs du lac de Sesquières.

Le 13 décembre dernier, une nouvelle enseigne de discothèque faisait son apparition dans le paysage clubbing toulousain. Situé à proximité du lac de Sesquières dans un complexe de loisirs qui abrite plusieurs discothèques, le Nine a ouvert dans des locaux déjà chargés d’histoire. Le complexe qui a accueilli un temps le premier parc aquatique urbain de France se transforme à partir de 1998 en lieu de fête où se succèdent les discothèques : le KL, rapidement fermé à cause d’un incendie, la Dune, en activité jusqu’en 2015, puis le Live, fréquent théâtre de faits divers sanglants et de fermetures administratives.

D’une capacité de 1 800 personnes, le Nine ouvre ses portes après d’importants travaux de rénovation, notamment l’aménagement d’une scène de concert dans la grande salle et l’installation d’un nouveau système de sonorisation. La programmation de concerts sera annoncée début 2020, mais l’établissement propose déjà des soirées généralistes du jeudi au samedi et des shows de danseur.se.s le samedi soir, dans un esprit cabaret.

Toutes les informations et la programmation sont à retrouver sur la page Facebook du club.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant