Dans une lettre datée du 21 octobre 2021, Jonnhy Dunal, conseiller municipal en charge de l’événementiel, a indiqué aux organisateurs que les concerts ne seraient plus autorisés dans la ville rose, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette décision ferait suite à plusieurs dépôts de plainte de la part des riverains. Trois lieux en particuliers seraient jugés problématiques par la mairie : le port de l’Embouchure, la Grande Plaine et Pech-David, qui ont notamment accueilli des open airs électroniques dernièrement.
« On est bien conscient que ces concerts peuvent provoquer des nuisances sonores, mais ils se terminent à minuit et ont lieu une fois par mois. Ce n’est pas non plus comme si les riverains entendaient de la musique constamment », a exprimé l’association organisatrice MoonTrip à Actu Toulouse. Déçue d’une telle décision, l’association déplore également l’impact qu’elle pourrait avoir sur l’attractivité culturelle de la ville : « Parfois des concerts ont réuni plus de 2 500 personnes, donc ça donne quand même à la ville de Toulouse un gros rayonnement ».
Toujours d’après Actu Toulouse, Jonnhy Dunal aurait assuré être en train de chercher un nouveau lieu pour relocaliser ces événements. « J’ai mis en place un service chargé de mener l’enquête pour trouver un site qui serait adapté à ces manifestations. À savoir un endroit qui pourrait accueillir plus de mille personnes et de la musique à 80 décibels », a-t-il déclaré. Aucun lieu n’aurait été trouvé par la mairie pour l’instant.