Toulouse : les géants de la hard music vont fracturer le Zénith à la soirée Day One

Le 31.01.2019, à 13h07
02 MIN LI-
RE
©D.R
Le 9 février prochain, le Zénith de Toulouse accueillera la première édition du Day One, un événement organisé par l’association Regarts et le label Karnage, qui fêtera pour l’occasion ses 20 ans. Au programme des festivités : 9 heures de musique revisitant tous les sous-genres du hardcore.

Cela fait maintenant 20 ans que Karnage Records, label indépendant toulousain fondé par le DJ Thanos, diffuse et promeut la musique hardcore, faisant rayonner ses artistes dans toute la France et au-delà, en organisant des raves, free parties et concerts. À l’occasion de son anniversaire, le label collabore avec l’association Regarts – fervente défenseuse des musiques électroniques, initiatrice notamment du festival itinérant Electro Alternativ –, pour organiser un premier événement célébrant le hardcore et ses sous-genres. Le “Day One – The Beginning” se tiendra au Zénith de Toulouse le 9 février prochain.

Afin d’explorer les différentes nuances du hardcore sur une unique scène, les programmateurs ont choisi de faire évoluer le line-up de façon progressive en invitant des pointures de chaque bastion et en les faisant jouer avec les artistes émergents de la nouvelle vague.

La soirée accueillera notamment Crypsis, moitié du célèbre groupe de hardstyle Angerfist, ou bien le live des légendes de l’acid Sterling Moss et Chris Liberator – qui signait notre podcast no. 156. Autre tête d’affiche et fer de lance du frenchcore, Dr. Peacock présentera son nouvel album Acid Bomb en compagnie du MC Mouth Of Madness, avant un back to back avec The Sickest Squad. La légende du breakbeat hardcore The DJ Producer jouera également en versus avec Thrasher, signé chez Karnage. Le reste de la nuit parcourra également les fréquences uptempo de Partyraiser, ou industrial avec les membres du label Karnage Thanos, The Clamps, Snotrocket et Splinter Cell.

Pendant plus de 9 heures, les Toulousains pourront donc explorer le hardcore de long en large, accompagnés des meilleurs guides possibles. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant