Toulouse : le bus-store dédié aux musiques électroniques a besoin d’aide

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Jim's Prophecy
Le 10.10.2019, à 18h55
02 MIN LI-
RE
©Jim's Prophecy
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Jim's Prophecy
0 Partages
A Toulouse, le premier « store bus » de la ville a vu le jour en avril dernier. Si depuis, entre quelques showcases,  il a vu défiler un bon nombre de passionnés de musiques électroniques, son fondateur Thierry Genibre, vient de lancer une cagnotte pour l’aider à continuer l’aventure.

Le 20 avril dernier, Toulouse a vu naître, sur le parking du Artilect FabLab, son premier bus store dédié aux musiques électroniques, le Jim’s ProphecyUn nom inspiré d’une interview de Jim Morisson – le leader des Doors –, datant de 1969. Et si le bus n’est pas encore en danger de fermeture, le fondateur, Thierry Genibre, DJ – aussi connu sous le nom de Brock Landers – et membre du collectif FLASH appelle les passionnés et tous les acteurs de la nuit à soutenir son projet via une cagnotte Leetchi.

« Je suis toujours en phase de lancement de mon activité. Et c’est bien connu, il faut de la trésorerie quand on commence », développe Thierry, qui, seul, a réalisé tous les aménagements nécessaires à la naissance du bébé. « Ça faisait un petit moment que je pensais au financement participatif. Je n’osais pas trop, puis finalement je me suis dit : ‘t’as pas trimé comme un bagnard dans ton bus pendant un an et demi pour rien, quand faut y aller faut y aller !’ », lance celui qui attire dans ce temple sur quatre roues amateurs, DJ’s ou producteurs venus digger quelques vinyles et feuilleter des livres au milieu de matériels de DJing, affiches, et T-shirts.

Le passionné espère rassembler 3000 euros pour continuer l’aventure, qui, on l’espère, a de beaux jours devant elle. Pour soutenir Thierry et son store bus insolite, c’est par ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant