C’est l’évènement électronique toulousain le plus attendu de l’année : le festival itinérant Electro Alternativ organise sa 17ème édition du 8 au 17 septembre prochains, pour 10 jours uniques célébrant les cultures électroniques et digitales tout autour de la ville rose. Toujours éclectique et pluriculturelle, la programmation regroupera des concerts, des soirées en club, des performances et des projections cinématographiques.
Le festival sera réparti dans différents lieux culturels emblématiques de Toulouse, depuis le Bikini jusqu’au Centre culturel Bellegarde en passant par le musée des Abattoirs, la Chapelle des Carmélites et la Halle de la Machine. Après un pré-opening le dimanche 28 août au Bikini avec un live du producteur techno bulgare KiNK suivi d’un set de la Marseillaise Mila Dietrich, des line-ups regorgeant de pépites techno, house, dubstep, drum and bass ou trance psychédélique s’enchaîneront sur les 10 jours de festivités. Au programme : Ben Klock, Miley Serious, Apollo Noir, Thomas Pons, Pendulum, Paloma Colombe ou encore Brodinski qui clôturera le festival aux côtés de Sentimental Rave et Vel.
En plus de projections de films sur la musique électronique et d’une performance du musicien et artiste pluridisciplinaire Alex Augier, les 15 000 festivalier.ère.s attendu.e.s auront accès à des ateliers jeunesse sur le thème des récréations numériques. Mettre à l’honneur les pratiques artistiques contemporaines, tel est le credo d’Electro Altenativ qui créera à nouveau cette année une énergie vibrante dans le cœur de Toulouse mettant à l’honneur les musiques électroniques et acoustiques, les arts de la scène et les arts numériques.
Le Festival Electro Alternativ aura lieu à Toulouse du 8 au 17 septembre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival et sur Shotgun pour la billetterie.