Toulouse : un château du XVIIIème siècle va accueillir un nouveau festival de house

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Château des Confluences
Le 10.03.2020, à 17h09
02 MIN LI-
RE
©Château des Confluences
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Château des Confluences
0 Partages
L’agence Pedro Booking et le collectif Boussole Records lancent le Baï Baï Festival aux abords de Toulouse. Se déroulant dans le Château des Confluences du 10 au 12 juillet prochain, les premiers noms de la programmation axée house viennent de tomber. Folamour, Andy4000 ou encore Voyou et Mangabey sont d’ores et déjà au rendez-vous.

Un nouveau festival va proposer sa première édition le week-end du 10 au 12 juillet prochain dans le sud-ouest de la France. Il s’agit du Baï Baï Festival coorganisé par l’agence Pedro Booking et le collectif toulousain Boussole Records, pour trois jours d’échanges, de découvertes musicales et de gastronomie locale. Situé dans le cadre naturel du Château des Confluences de Pinsaguel datant du XVIIIe siècle, à quelques kilomètres de la ville rose, entre la Garonne et l’Ariège. « Un événement à taille humaine et un moment de convivialité rempli d’ondes positives où l’hédonisme serait le maître mot », s’enthousiasment les organisateurs.

Une ambiance house et hédoniste

 Les premiers noms de la programmation du Baï Baï viennent d’être annoncés, affichant la couleur du spectre musical de l’événement. Le génie lyonnais de la house disco Folamour, fondateur de FHUO Records sera au rendez-vous, quand l’artiste français Voyou proposera une balade électronique avec son premier album solo Les Bruits de la ville. Johan Papaconstantino, auteur, compositeur et interprète originaire de Marseille, lancera son invitation au voyage au travers de ses productions, tandis que le duo de synth folk hybride Ko Shin Moon, lauréat du Prix Société Ricard Live Music, ramènera ses synthétiseurs analogiques et ses drum machines, avec son nouvel album Leïla Nova.

La DJ habituée des salles parisiennes, Andy4000, jouera ses rythmes décalés entre afrobeat, hip-hop et trap plus actuelle. Elle était notamment présente lors de la soirée de lancement de la nouvelle formule de Trax Magazine au Badaboum. Dan Shake, DJ anglais basé à Londres présentera quant à lui son expertise en matière de house groovy, tandis que Mangabey, producteur et DJ de house situé entre Lyon et Toulouse mettra le label organisateur Boussole Records sous les projecteurs. Le dernier nom annoncé est celui du DJ français Gones, digger de musique oscillant entre jazz et house en passant par le hip-hop et le broken beat.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant