Voici les 100 plus belles affiches de festivals de 2019, parfois de véritables œuvres d’art

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Leonie Bos
Le 10.02.2020, à 12h21
02 MIN LI-
RE
©Leonie Bos
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Leonie Bos
0 Partages
Le classement TOPAFF vient de dévoiler son top 100 des plus belles affiches de festivals de musiques français pour l’année 2019. Un condensé de visuels artistiques classés en fonction de l’illustration et non par rapport à la stratégie de communication.

Comme les années précédentes, et ce depuis 2012, le TOPAFF propose son classement des plus belles affiches de festivals français de musique. Basé sur quatre critères artistiques, les meilleurs visuels se retrouvent ainsi dans le top 100 selon l’originalité, l’idée et le sens, la performance graphique ainsi que l’impact visuel (mise en page, espace, typo…) réalisés par ces graphistes, peintres, dessinateurs ou encore photographes.

Voici donc une sélection des meilleures affiches de 2019 concernant les festivals de musiques électroniques, tandis que le classement complet est visible sur le site Konbini. À savoir que le classement complet contient 1330 affiches, un travail de recensement de longue haleine réalisé tout au long de l’année.

01
Maintenant
©Laurie Rowan

On peut notamment retrouver dès le 2ème position de l’affiche du festival Maintenant, suivie immédiatement par celle du Visions. Celle des Trans Musicales de Rennes décroche la 7ème place, alors que les visuels de Qui Embrouille Qui et Scopitone sont accolés à la 15 et 16ème position. Les festivals Sonic Protest (32ème), Macki (58ème), Astropolis (86ème) et Ethereal Decibel (92ème) sont aussi présents, alors que le Weather décroche la 100ème place.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant