Tomorrowland : une des agences de scénographie du festival fait faillite

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 06.02.2019, à 15h07
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Neverland ThemePark Projects, l’équipe de designers qui épaulait le festival Tomorrowland depuis 14 ans dans l’élaboration de ses gigantesques scénographies, a récemment annoncé être en faillite. Elle ne pourra plus être en mesure de créer les installations qui ont rendu le festival si célèbre.


L’agence Neverland ThemePark Projects, chargée du design d’une majeure partie de la scénographie du festival Tomorrowland (depuis sa création en 2005), a annoncé la semaine dernière qu’elle avait fait faillite, et qu’elle ne travaillerait plus avec lui, ni avec aucune autre organisation : “Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière minute, mais une combinaison de circonstances nous a contraints à fermer les portes de Neverland définitivement. Nous présentons nos sincères excuses pour la gêne que cela pourrait occasionner.” La grandeur et la complexité des installations du collectif avaient participé à l’immense réputation du festival.

Le journal néerlandais Standaard rapporte quant à lui, par l’intermédiaire du curateur de Neverland Philippe Baillon, que les raisons incomberaient à l’irrégularité des contrats reçus, et à la concurrence des pays de l’Est. Dans ce secteur, une entreprise a soudainement des contrats importants, puis l’année suivante, ils s’en vont à des concurrents. En outre, de plus en plus de concurrents d’Europe de l’Est proposent leurs services à moindres coûts”, a-t-il déclaré.

L’équipe de Tomorrowland, via sa chargée de communication Debby Wilmsen, a cependant assuré que l’esthétique du festival n’en serait pas affectée : “Nous travaillons avec douze créateurs de décors, dont fait partie Neverland. Et de toute manière, la scène principale est trop complexe pour n’être l’objet que d’un seul constructeur”.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant