Transis par le froid de cet hiver qui démarre ? Pas de panique, Louisahhh a la solution. La productrice américaine signe aujourd’hui une heure de mix sans relâche, qui monte crescendo des abysses de la techno vers les cieux effrénés du hardcore.
Que voulais-tu exprimer à travers ce mix ?
Honnêtement, je voulais juste ressentir quelque chose ! J’étais vraiment épuisée quand je l’ai enregistré et j’espérais que jouer de la musique plus dure et plus rapide me guérirait. Je pense que nous avons tous besoin de guérison en ce moment.
Dans quelles conditions a-t-il été enregistré ?
J’ai enregistré ce set là où j’ai passé la plus grande partie du confinement, dans mon home studio. J’ai utilisé un pioneer DDJ-SX et mon éclairage d’ambiance était rose, pour l’énergie.
Quelles influences et scènes voulais-tu représenter ici ?
Je voulais représenter la direction qui m’inspire en ce moment, qui est “go hard or go harder”, comme AnD aime le dire, mais aussi jouer avec l’espace entre un son techno plus pur, et quelque chose de plus agressif et plus rave, plus ludique. Je voulais également m’assurer qu’il n’y avait pas que des hommes blancs cis et hétérosexuels représentés dans le mix, donc j’ai essayé de m’assurer que la sélection musicale provenait d’une section transversale diversifiée d’artistes travaillant tous·tes dans la musique techno moderne, et de nouveaux venus ainsi que de certains de mes héros de longue date.
Quel serait l’endroit idéal pour l’écouter ?
En courant ou en faisant de la gym, partout où le rythme cardiaque peut s’accélérer.
Quelque chose à ajouter ?
Venez voir le ‘LOUISAHHH LIVE BAND’, écoutez The Practice of Freedom (édition Deluxe), idéalement via Bandcamp. Soyez bons les uns envers les autres. Je vous aime.