Tinder se met en « Festival Mode ». Les utilisateurs de la célèbre application de rencontres peuvent maintenant ajouter les festivals dans lesquels ils se rendent, leur permettant de voir les profils des autres festivaliers, et de “matcher” avec eux. Créée en collaboration avec Live Nation et AEG Worldwide, organisateurs de nombreux concerts aux États-Unis et ailleurs, cette fonctionnalité permet de faire des rencontres en amont du festival, afin d’y arriver déjà accompagné(e). Pour cela, il suffit d’ajouter un badge à son profil à l’effigie d’un des festivals partenaires de Tinder, disponible trois semaines avant l’ouverture. Depuis le lancement le 1er mai, 12 festivals sont disponibles, se déroulant soit aux États-Unis, soit à Londres, dont le Bonnaroo, le Firefly ou les EDC de Las Vegas et Orlando.
À lire également
Cette invention salvatrice permet de ne plus jamais perdre ses potes en festival
Cette nouvelle fonctionnalité est née d’un constat simple : l’activité de Tinder augmente considérablement durant les festivals, jusqu’à 300 fois plus au Bonnaroo de Manchester, au Tennessee. Selon le site de l’appli, l’idée n’est pas forcément de faire des rencontres intimes, mais aussi de former un groupe avant même d’arriver au festival. D’un autre côté, Tinder assume complètement que cette fonctionnalité s’adresse avant tout aux jeunes célibataires cherchant une relation courte. « Ce n’est pas un secret : Tinder est une application essentielle pour les célibataires se rendant dans des festivals du monde entier » a déclaré la responsable marketing Jenny Campbell dans un communiqué, rapporte le site Engadget.
L’application a déjà connu l’ajout d’un mode similaire en mars dernier, pour le Spring Break, où les utilisateurs se rendant au même spot pouvaient se rencontrer. Live Nation étant aussi derrière le Lollapalooza Paris ou le festival de Dour, on peut penser que le « festival mode » pourra aussi inclure des festivals francophones, mais rien n’a été annoncé pour le moment…