TikTok lance sa propre plateforme de distribution de musique, SoundOn

Photo de couverture : ©Oolivier Bergeron
Le 11.03.2022, à 15h58
02 MIN LI-
RE
©Oolivier Bergeron
Photo de couverture : ©Oolivier Bergeron
TikTok franchit un nouveau cap en lançant SoundOn, et en promettant aux artistes une rémunération plus conséquente et une visibilité accrue.

Le géant du web TikTok lance sa propre plateforme de distribution de musique : SoundOn. Il promet de verser 100% des Royalties générés directement aux artistes pendant leur première année, et 90% par la suite. Outre la distribution, des outils de promotion et un soutien aux créateurs de musique font également partie du service proposé par SoundOn, qui insiste sur le fait que les productions des artistes seront rendues plus visibles aux utilisateurs les plus populaires de TikTok. Ce seul fait pourrait encourager de nombreux jeunes talents émergents à utiliser l’offre de SoundOn dans l’espoir d’attirer l’attention de profils influenceurs.

« Les créateurs de TikTok sont la force vive de notre plateforme et la raison pour laquelle les sons deviennent des hits… », décrit le site web de la plateforme. « Lorsque vous lancez une chanson sur notre plateforme, notre équipe fait appel à divers créateurs pour réaliser des vidéos avec votre titre. Cela vous permet d’élargir votre fanbase et d’atteindre de nouvelles communautés dont ces créateurs font partie. » La plateforme jouant un rôle déjà majeur dans le développement et la popularisation de certains artistes et moreaux, l’influence de TikTok pourrait bien encore s’élargir avec cette opération. « Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de voir comment cela va faire émerger et propulser de nouveaux talents et comment SoundOn va contribuer à une industrie musicale mondiale de plus en plus diversifiée et en pleine croissance », a déclaré Ole Obermann, responsable mondial de la musique chez TikTok, dans un communiqué.

Les artistes intéressés peuvent s’inscrire sur soundon.global.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant