La production d’un deuxième album s’avère excessivement périlleuse, notamment lorsque son prédécesseur (Crack My Bones) constituait un modèle de réussite au sein de la nouvelle scène alternative française. Cinq années séparent ainsi le premier essai de The Shoes d’une nouvelle production long-format (Chemicals) ; lequel se dévêt légèrement au travers déjà de certains titres, distillés avec parcimonie.
Au croisement de la pop, de la musique électronique et du hip-hop, un premier extrait (“Feed The Ghost”, accompagné de Blue Daisy, Black Atlass et Amateur Best) nous était ainsi dévoilé le 26 mai dernier, suivi de “Give It Away”, porté par les vocalises de Postaal.
Le duo rémois nous gratifie aujourd’hui d’un nouvel élément (“Drifted”, Sage en featuring), alternant entre les séquences nerveuses et harmonieuses — symbole d’une formation bicéphale. Ce troisième extrait, davantage exposé au public (du fait de la réalisation du clip signé par le très talentueux collectif Dent de Cuir et mêlant divers mèmes Internet : Dawson’s Creek, Chuck Norris, Nicki Minaj, Mike Tyson et Valéry Giscard d’Estaing), devrait constituer le dernier teaser de Chemicals, avant la sortie de l’album, le 2 octobre prochain.
Bonus : le clip de “Evil Twin” de Modeselektor, réalisé par Dent de Cuir et dans le même esprit que celui de “Drifted” de The Shoes. En fait, on vous conseille vraiment de regarder tous les travaux de ce collectif de vidéastes qui sont toujours excellents.