The Prodigy : le monde de la musique rend hommage à Keith Flint

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 04.03.2019, à 17h13
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux. Keith Flint, leader de The Prodigy est décédé. Depuis, d’innombrables membres de la communauté musicale électronique réagissent sur la toile.

Suite à l’annonce du décès de Keith Flint, chanteur et leader de The Prodigy, nombreux sont ceux à avoir réagi sur les réseaux. Artistes, amis, médias ou organisateurs de festivals témoignent de leur douleur et de leur tristesse, ou présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de l’artiste.

« The Prodigy était le premier groupe que j’ai vu. Ça m’a littéralement changé la vie. Repose en paix grand homme », a par exemple écrit Daniel Avery sur Twitter. Avec lui, Carl Cox, 808 State, The Black Madonna, OrbitalKelly Lee Owens, Sleaford Mods, Richard Russell, les membres de Kasabian, Tim Burgess, Red Hot Chilli Peppers, Slipknot, ou encore Ed Simons (moitié des Chemical Brothers), y vont également de leur hommage.

Certains médias et labels suivent aussi le pas. « La communauté musicale partage ses hommages à Keith Flint, l’emblématique voix de The Prodigy », a par exemple écrit Resident Advisor sur Twitter. De son côté, le compte Facebook des Eurockéennes, festival où devait se produire le groupe cet été, dans le cadre de sa tournée de promotion de l’album No Tourists, a adressé ses condoléances aux proches du défunt. « C’est avec stupeur et grande tristesse que nous apprenons le décès de Keith Flint, leader charismatique du groupe The Prodigy, qui a marqué à tout jamais l’histoire du festival belfortain avec deux shows (1998, 2009) aussi turbulents qu’inoubliables. Toute la famille des Eurocks adresse ses profondes et sincères condoléances à sa famille et ses proches. »

   À lire également
Keith Flint de The Prodigy se serait suicidé, selon un membre du groupe

Sur Instagram, Boys Noize a également rendu hommage au chanteur, en postant une photo des CDs du groupe qu’il possède, et parle du tour qu’il a fait avec le groupe comme « une des meilleures expériences que j’ai vécu », tandis que le chanteur britannique James Blunt a posté une petite anecdote à propos de Keith sur Twitter : « Il y a quelques années aux Q Awards, alors que Noel Gallagher expliquait qu’il voulait partir d’Ibiza parce que j’y avais emménagé, que Damon Albarn refusait de figurer sur la même photo que moi et que Paul Weller racontait qu’il préfèrerait manger sa merde plutôt que de travailler avec moi, Keith Flint est arrivé, m’a fait un câlin, et m’a dit à quel point il était ravi de mon succès. Keith, je ne t’ai rencontré qu’une fois, mais j’ai lâché une larme à la nouvelle de ta mort. Dans notre milieu, il n’y a pas de récompense pour avoir été gentil. Mais s’il y en avait une, elle te reviendrait. »
On relève aussi la réaction de Gail Porter, ex-compagne de Keith, qui dit avoir le cœur brisé sur Twitter également, où les Foo Fighters ont aussi publié un message.

Au total, ce sont des dizaines, voire des centaines, de messages qui sont adressés à Keith Flint depuis ce matin. Une mobilisation qui témoigne de l’influence du groupe.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant