The North Face, la marque de vêtements et d’équipements sportifs, célébrera le lancement de sa nouvelle collection le 24 février prochain au musée des Arts Décoratifs de Paris. Intitulée Black Series, cette nouvelle ligne a été conçue par le designer de mode américain Tim Hamilton, qui a pu se former auprès de grandes marques telles Ralph Lauren et J. Crew avant de lancer sa propre marque à son nom. Il est aussi le premier styliste indépendant à avoir collaboré avec des marques fast fashion comme Uniqlo.
Suivant la tendance actuelle de convergence entre les milieux de la mode et de la musique, la soirée de lancement de cette nouvelle collection convie des artistes à la fois pointus et prestigieux. S’y produiront le Français Bambounou, fer de lance de la techno leftfield française, la productrice, chanteuse et DJ coréenne Yaeji, dont le style mêle house et hip-hop, et la Sino-Canadienne Yu Su, productrice de talent adepte d’une house ambient et mélodieuse.
Créée en 1966 par l’écologiste Douglas Tompkins, The North Face était au départ une boutique spécialisée dans le vêtement et accessoire de sport, notamment de trail et d’activités de montagne. Rachetée en 2000 par le groupe VF Corporation, propriétaire également de Timberland et de Napapijri, elle devient une des représentantes privilégiées de la tendance sportswear, qui mêle élégance textile, confort et praticité.