The Chemical Brothers va rééditer l’album Dig Your Own Hole pour son 25e anniversaire.

Écrit par Clarisse Prevost
Le 08.04.2022, à 15h26
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Pour célébrer les 25 ans de la sortie de l’emblématique Dig Your Own Hole The Streets, The Chemical Brothers sort un vinyle exclusif ainsi qu’un double CD, déjà disponible en précommande.

1997 est l’année de sortie de ce projet iconique, second album du groupe après Exit Planet Dust. Certifié disque de platine en 2000, il est considéré comme l’un des 50 meilleurs albums de l’histoire de la musique. On y trouve comme vocalistes Beth Orton – avec qui le duo britannique a collaboré dans les 90’s – Noel Gallagher – chanteur d’Oasis – sur “Setting Sun” (premier single à avoir le top des charts aux UK), Mercury Rev mais aussi des samples de Kool Herc et Schooly. Le vinyle sera produit en 1997 exemplaires numérotés accompagné de contenus exclusifs. Un double CD a également été ré-édité. Il est d’ores-et-déjà disponible en précommande sur leur store.

En amuse-bouche nostalgique, voici une ré-édition digitale du titre “Elektrobank” :

D’ailleurs, Trax aussi fête ses 25 ans cette année. On s’est donc amusé à recenser les 10 meilleurs albums sortis en 1997. C’est aussi l’occasion de fêter notre quart de siècle sur 12 soirées à travers la France. Rendez-vous les 27 et 28 mai au Parc de la Villette (Paris) pour la première soirée de la tournée.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant