The Black Madonna est la nouvelle ambassadrice de Help Refugees

Écrit par Léna Baux
Photo de couverture : ©D.R
Le 26.02.2019, à 12h37
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Léna Baux
Photo de couverture : ©D.R
The Black Madonna annonce son investissement dans une cause qui lui tient à cœur en devenant la nouvelle ambassadrice d’une association de soutien aux réfugiés du monde entier, Help Refugees. Le message est simple mais fort : Choose Love.

C’est sans surprise que l’on retrouve Marea Stamper (alias The Black Madonna) investie dans une mission des plus altruistes. Cette icône féministe de la house disco est devenue depuis le début des années 2000 un véritable porte parole des minorités dans le milieu électronique. Il y a quelques jours, l’artiste annonçait sur Twitter son engagement auprès de l’association Help Refugees : la vierge noire est devenue la nouvelle ambassadrice de cette association caritative œuvrant en faveur des réfugiés.

« On me demande souvent ce en quoi je crois. », explique-t-elle dans son post Twitter. « Je veux vous partager une des réponses à cette question… Je crois que devenir un citoyen(ne) du monde signifie se soucier des citoyens du monde. Nous ne pouvons pas rester sans bouger alors que des gens souffrent inutilement. Je ne crois pas qu’il est temps d’agir… Je le sais. » The Black Madonna a ainsi décidé d’offrir généreusement la totalité des bénéfices rapportés par sa marque We Still Believe à Help Refugees, et porte lors de ses lives les t-shirts de l’association, portant le slogan “Choose Love”. « Vous m’avez peut-être vu jouer dans un t-shirt qui dit “choisissez l’amour”. En fait, j’en ai tout un tas, ils vont avec tout. »

94% des dons perçus par l’association Help Refugees vont directement au soutien des réfugiés, et participent à la mise en place de bateaux de recherche et de sauvetage, de dons de nourriture et de vêtements, ou encore à fournir des logements sûrs et sécurisés sur le long terme. À l’heure d’aujourd’hui, le nombre de réfugiés ayant étés pris en charge par l’association s’élève à 722 500 au sein de différents pays d’Europe et du Moyen-Orient. Choose Love est une branche de l’organisme, qui diffuse son message d’espoir et d’unité grâce à ses t-shirts et grâce à l’aide des célébrités et des influenceurs qui les portent. C’est aussi une boutique où il est possible d’acheter des vêtements et objets de première nécessité pour les réfugiés.

   A lire également :
Les fêtes techno caritatives se multiplient pour aider les réfugiés

Ce n’est pas la première fois que les acteurs de la scène électronique se mobilisent pour la cause des réfugiés. De nombreux mouvements sont déjà apparus partout en France et en Europe, pour mettre le monde de la techno au service de la solidarité et ce, souvent via Help Refugees. Soirées aux bénéfices reversés ou autres actions sociales, monde de la free ou milieu techno, nombreux sont ceux qui se sentent concernés et qui s’investissent pour changer la donne. Le message d’espoir porté par The Black Madonna est capital : « Je crois encore et j’espère que vous aussi ! »

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant