The Avalanches va enfin sortir son nouvel album, quatre ans après Wildflower

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 10.07.2020, à 11h19
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Pour le quatrième anniversaire de leur album Wildflower, le groupe australien The Avalanches a annoncé avoir terminé l’enregistrement d’un troisième album. Et pour patienter, un titre de l’album est déjà sorti, mettant en musique la voix de Blood Orange.

En 2016, sortait l’album Wildflower. Quatre ans après, The Avalanches revient pour un troisième opus, dont ils ont annoncé le 7 juillet dernier sur leurs réseaux sociaux avoir terminé l’enregistrement. Aucune date de sortie n’est encore prévue, mais l’album est désormais entré en phase de mastering.

Sorti dès le mois de février, « We Will Always Love You » , premier single de l’album, était le fruit d’une collaboration avec le très demandé producteur britannique Blood Orange. Le morceau développait une ambiance hip hop lente sur fond de samples de Smokey Robinson et de The Roches.

En plus de la collaboration avec Blood Orange, The Avalanches ont sorti le 18 mars dernier le single “Running Red Lights”. En mai dernier, le groupe a également été invité sur NTS Radio par Jamie xx pour un DJ set en b2b.

Formé dans les années 2000, le groupe originaire de Melbourne n’a sorti que deux albums depuis. Ils sont surtout maîtres dans l’art du sampling et dans les remix en tous genres.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant