Teknival : Retour en photos sur la tempête de neige qui s’est abattue sur le plateau de Millevaches

Écrit par Trax Magazine
Le 04.06.2019, à 14h37
02 MIN LI-
RE
©Martin Bertrand
Écrit par Trax Magazine
Depuis sa naissance il y a maintenant trente ans, la culture de la free party survit envers et contre tous. Qu’il vente ou qu’il neige. La preuve avec les photos de Martin Bertrand lors le dernier teknival du 1er mai.

De mémoire de teufeurs, personne n’avait jamais vu ça. En 26 éditions, le Teknival du 1er mai qui s’est tenu le mois dernier a eu le droit à une invitée surprise : la neige. À Féniers, un village d’une petite centaine d’habitants situé sur le plateau de Millevaches dans la Creuse, la température est en effet descendue jusqu’à -3°C. Juste à côté, les dix hectares qu’avaient squattés les teufeurs sur le terrain militaire du camp de la Courtine se sont retrouvés pris par surprise au milieu d’un froid polaire. Dans le week-end, la préfecture a d’ailleurs fait passer un message clair : s’endormir dehors représentait un risque mortel. Comme au Pôle Nord. Pour venir en aide aux 10 000 personnes présentes pour l’occasion, la Croix Rouge a même dû distribuer en urgence plus de 500 couvertures de survie, ce qui n’a pas empêché des cas d’hypothermie en série de se produire tout au long du week-end.

Pour Trax Magazine, le photoreporter Martin Bertrand était sur le plateau de Millevaches afin d’immortaliser cet événement en forme de remake hardtek d’un épisode de Game of Thrones. Voilà un extrait des photos qu’il a pu prendre sur place. Le meilleur de ses images du Teknival en conditions extrêmes est à retrouver dans le portfolio du numéro 222 de Trax Magazine, complété par un long dossier dédié spécialement aux free parties et à la communauté si singulière des teufeurs. Ce numéro est disponible en kiosque et sur le store en ligne.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant