Teknival : Les excréments des fêtards obligent des militaires à annuler un saut en parachute

Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©DOMINIQUE LE LAY
Le 09.05.2019, à 14h31
02 MIN LI-
RE
©DOMINIQUE LE LAY
Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©DOMINIQUE LE LAY
Lundi 6 mai, juste après la fin du Teknival organisé sur le plateau de Millevaches, dans la Creuse, les militaires propriétaires du lieu ont voulu y faire un saut en parachute. Un exercice finalement repoussé, à cause des déjections des festivaliers présentes sur le site.


Drôle de surprise pour les militaires propriétaires du plateau de Millevaches – une annexe d’un camp militaire nommé La Courtine –, dans la Creuse, où s’était tenu le week-end du 4 mai, le dernier Teknival. Alors qu’elle devait y faire un exercice de saut lundi 6 mai, la 11ème brigade de parachutistes de Toulouse a dû reporter son opération de 48 heures, rapporte le site d’actualité locale La Montagne. En cause : la quantité importante de matières fécales, laissée par les festivaliers. Le Teknival, généralement peu regardant sur l’hygiène, ne comportait en effet aucune installation sanitaire, laissant les 10 000 teufeurs se soulager en pleine nature – tout en bravant un froid glacial.

   À lire également
Teknival du 1er mai : 10 000 personnes rassemblées ce week-end par -4°C sur le plateau de Millevaches

En dehors de ces déchets organiques, « les détritus ont été correctement disposés dans des sacs poubelles », tiennent à préciser les militaires. Les festivaliers avaient en effet passé beaucoup de temps à ramasser leurs détritus, afin de laisser le lieu dans le même état (ou presque) qu’avant leur venue. Leur travail a été bien fait, et les dégradations sur ce plateau de la commune de Féniers sont quasi-nulles, précisent les autorités. Les sacs poubelles seront embarqués par les éboueurs de la communauté de communes Creuse Grand Sud. Pour le reste des déchets, il n’y a plus qu’à laisser la nature faire son œuvre…

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant