Teki Latex a rejoint depuis ce 1er mars la prestigieuse BBC Radio One, référence en termes de musique électronique en Angleterre. Dans la nuit de dimanche à lundi, premier week-end du mois, le nouveau résident, aussi fondateur du label Sound Pellegrino et ancien responsable de Boiler Room France, animera la deuxième heure de l’émission BBC Residency – diffusée de 2h à 4h (heure français) – jusqu’au 2 août.
C’est donc total de six shows prévus en carte blanche pour le DJ français, qui se partage l’émission avec Grimes. Les artistes Special Request, Caribou, Sherelle, Eris Drew et Octo Octa, ou encore l’Irlandaise Saoirse s’occupent des autres week-end du mois.
BBC, DJ set et Brexit
Au menu sur les ondes d’outre-Manche : un mix d’une heure ponctué de commentaires sur les morceaux joués, entre classiques, nouveautés et exclus. « J’ai par exemple joué le dernier Bambounou sur Whities avant sa sortie », détaille Teki Latex. « Je fais des blends marrants et surprenants qui sont ma marque de fabrique, tout en essayant de mettre en avant producteurs français que j’aime et qui correspondent à ma couleur musicale et mes goûts. Cela me démarquera sûrement des autres DJs animateurs de l’émission ».
Teki Latex pense aussi qu’en ces temps de Brexit « cela va être de plus en plus compliqué aux gens de circuler entre les deux pays à partir de décembre prochain ». Estimant qu’il est donc important de continuer à faire du lien culturel entre les artistes et le public.
Les mix sont enregistrés depuis Londres à la BBC Broadcasting House, l’équivalent de la Maison de la radio en Angleterre. Teki Latex explique d’ailleurs avoir « plus souvent des gigs à Londres qu’à Paris » et peut ainsi en profiter pour combiner les deux. Sans compter sur « le matériel et les studios qui sont complètement ouf ! Et sans oublier l’aide de Sean, producteur de l’émission radio, qui fait un super travail », se réjouit-il.
A voir aussi notre grand entretien avec Teki Latex :