Au fil de 9 épisodes, le nouveau podcast Technopolis, propose un voyage au coeur du métier de DJ, avec ses exigences, son mode de vie. Dès le 16 juillet prochain, deux épisodes par semaines seront diffusés sur Arte Radio, son Soundcloud et toutes les plateformes d’écoute.
Réalisé par Arnaud Forest, membre du trio Bécane, la série de podcast est faite par Antoine Molkhou, programmateur du Rex Club et Julien Veniel, à la tête du label Bass Culture. Ils proposent de découvrir ce qui anime un DJ, avec l’intervention de trois d’entre eux : le parisien DJ Deep — ambassadeur français de la deep house et du garage —, D’Julz — nom d’artiste de Julien Veniel —, et DJ Gregory — spécialisé dans la house et deep house. Peu connus du grand public, ils font pourtant partie des précurseurs de la musique électronique en France, à l’époque des débuts de Laurent Garnier et du Rex.
Voir le trailer :
Épisodes :
- DJ c’est un métier
- Tombé dans la nuit
- Sacrées soirées, soirées foirées
- Le clubbing nuit à la santé
- Riches et célèbres ?
- Demande à mon agent
- Voyages, voyages…
- Et la semaine vous faites quoi ?
- Lendemain de fête
Ce podcast est un savant mélange entre toutes les facettes d’un métier finalement peu connu du grand public, entre décalages horaires, vies de familles sacrifiées, solitudes, doutes, excès, fiestas et gueules de bois. Une immersion dans le quotidien d’artistes qui font danser le monde grâce à leurs machines.