Afin de mieux accompagner le secteur de la musique électronique et de mieux cibler leurs problématiques, l’association militante Technopol lance un appel à recensement à destination de tous les professionnels du secteur en France.
Artistes, technicien.ne.s, producteur.rice.s, DJs, VJs, labels, organisteur.rice.s, manageur.euse.s, bookeur.euse.s, structures, tous.tes sont invités à se recenser. L’objectif de la démarche est d’établir un panorama des professionnel.le.s du secteur afin de mieux cibler, accompagner et répondre à leurs besoins. « Le recensement se donne pour mission à court terme de créer des cercles vertueux, mutualiser des solutions et rechercher les transversalités », explique Kevin Ringeval, membre du Conseil d’Administration de Technopol, dans un communiqué.
Depuis le début de la pandémie, Technopol soutient les artistes de la filière musicale, et notamment électronique, durement impactée par la crise. L’association avait ainsi lancé une enquête pour mesurer l’impact de la crise sur le secteur et avait également pu obtenir, en novembre dernier, un assouplissement des conditions d’accès aux aides financières pour les artistes.
Vous pouvez vous recenser en remplissant ce formulaire.