Techno, house : Nuances Festival s’invite dans les 3000m2 d’une usine désaffectée de Nancy

Écrit par Clarisse Prevost
Le 17.10.2022, à 13h54
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
L’association/label La Zintrie organise la première édition du Nuances festival les 4 et 5 novembre prochains dans un vestige de Nancy : l’ancien site industriel de l’usine Alstom.

Depuis 2017, l’association La Zintrie – aussi label depuis 2021 – se plaît à organiser des événements culturels dans le Grand-Est et à accompagner des artistes issus de la scène électronique. Aujourd’hui, l’entité indépendante organise la première édition de son festival pluridisciplinaire : Nuances. À l’occasion, ils investissent les 4 et 5 novembre prochains un vestige emblématique du passé industriel de Nancy, son ancienne usine Alstom, laquelle sera prochainement démolie.

Dans l’objectif d’en faire un espace artistique sur deux jours, le collectif invitera une programmation musicale oscillant entre house et techno ainsi que des performances chorégraphiques, plastiques et numériques mêlées à de la musique électronique. Le vendredi accueillera – de 19:00 à 02:00 – UFO95, Hyden, Particules, Vitaline, Toxic et UFO95 (Mama Told Ya). Le samedi invitera – de 16:00 à 02:00 – Eskha b2b Teh Climax, Laze b2b Swooh, Casual Plaza, Kicks, Tremplin DJ et l’espagnol Uf0 pour sa première date en France.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant