Technics a annoncé la présentation de la nouvelle édition MK7 de sa platine vinyle de légende, la SL-1200, sur Instagram. Le modèle de référence pour le DJing sera dévoilé lors du prochain CES 2019 (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, rendez-vous annuel immanquable du secteur de la technologie et de l’innovation.
Derrick May, pilier de la techno de Detroit, Kenny Dope, référence de la house, le turntablist Cut Chemist et DJ Koco testeront en direct le nouveau modèle le 7 janvier à Las Vegas, au Club Hyde du palace Bellagio de 20 à 23 heures. Le livestream sera diffusé sur Boiler Room et Dommune.
À l’occasion de la sortie de la SL-1200GR en 2017, le directeur technique de Panasonic confiait vouloir « étendre [la] gamme premium aux audiophiles et aux DJ’s professionnels ». Cette dernière platine restait tout de même nettement plus coûteuse que son concurrent direct dans les clubs, la Pioneer DJ PLX. L’issue du CES 2019 nous dira si la SL-1200 MK7 permettra à Technics de reconquérir les cœurs et les clubs.
À lire également
Technics lance une nouvelle platine pour rattraper le coup avec les DJ’s
Toutes les informations concernant la Technics SL-1200 MK7 sont disponibles sur la page Instagram de Technics.