Technics dévoile une nouvelle platine, “la plus performante qu’elle n’ait jamais créée”

Écrit par Éléonore Reyes
Le 31.08.2017, à 18h37
02 MIN LI-
RE
©Panasonic
Écrit par Éléonore Reyes
Après l’annonce de sa dernière platine SL-1200GR en juin dernier, petite sœur de la SL-1200G qui remettait au goût du jour l’iconique SL-1200, bien connue des DJ’s, Technics dévoile une nouvelle version de la SP-10, la SP-10R. Une platine destinée aux audiophiles, que le constructeur considère comme la plus performante de sa collection.

De son nom complet SP-10R Classe Référence, cette toute dernière platine vinyle de la firme japonaise a été révélée au salon hi-tech IFA, qui se tient jusqu’au 6 septembre à Berlin. Toujours à la hauteur de leur excellente réputation, Technics prophétise que ce modèle sera la platine vinyle « la plus performante que la marque ait connue à ce jour ».

Un design plus qu’attrayant et une qualité haut de gamme qui s’inscrit dans la longue lignée de mises à jour (MKI, MKII et MKIII) de cette platine de studio lancée en 1970 et acclamée par les professionnels du son. Le nouveau modèle SP-10R combine les technologies numériques et analogiques Technics les plus pointues et vante le « meilleur rapport signal/bruit du monde. » Comprendre : des composants extrêmement silencieux et une amplitude sonore inégalée.

Dotée d’un nouveau moteur direct sans noyau qui comprendra, comme la SL-1200G, un système d’entraînement à double rotor, elle se verra cependant agrémentée par des bobines de stator apposées de chaque côté du rotor, et qui promettent un son beaucoup plus précis et puissant.

   À lire également
CES 2017: Technics présente un nouveau modèle de platine vinyle

Avec un plateau de 7 kg similaire à la SL-1200G en ce qui concerne sa structure, la Classe Référence possédera un bras de lecture à haute sensibilité et une structure antivibrations pour éliminer le moindre son indésirable – cette partie de la platine reste encore entourée de mystère, puisqu’elle n’a pas été présentée au IFA. L’on peut en déduire que le bras sera sans doute séparé du plateau, de la même manière de l’alimentation qui possède son propre châssis pour réduire la transmission de bruits parasites.

En promettant un son plus clair, pointu et précis, la filiale de Panasonic n’hésite pas à annoncer que la SP-10R « offrira une qualité de son qui satisfera même les oreilles des audiophiles les plus exigeants». On ne demande qu’à être satisfaits, mais reste à en connaître le tarif qui, pour l’instant, demeure inconnu. Au vu du prix de lancement de la SL-1200G, l’on dépassera sans doute les 5 000 €. La Technics SP-10R sera commercialisée l’année prochaine, pour les 100 ans de la firme.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant