La tech-house devient le genre de musique électronique le plus écouté et dépasse la techno

Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©Vonecia Carswell
Le 27.04.2022, à 17h46
02 MIN LI-
RE
©Vonecia Carswell
Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©Vonecia Carswell
0 Partages
Faisant perdre son titre honorifique à la techno.

D’après un récent rapport de l’IMS (International Music Summit d’ibiza) basé sur les ventes Beatport de l’année 2021, le tech-house viendrait de prendre le titre de genre de musique électronique le plus populaire, reléguant la techno à la deuxième place et laissant son habituelle troisième position à la house. Sans doute grâce à Mr P, le prof qui entraîne ses élèves sous tech-house dans le gymnase de l’école chaque matin.

Parmi les autres sous-genres de musique électronique a avoir pris en croissance – pour ne pas dire explosé – on peut compter l’amapiano, hybride sud-africain entre, jazz, lounge music et électronique, dont on vous parlait dans un papier de notre dernier numéro, le Trax 233.

En effet, la reprise des festivals et des soirées post-pandémie s’est vue accompagnée d’une consommation exponentielle de musique électronique dans une quinzaine de pays. « L’industrie est en pleine effervescence. J’ai senti beaucoup d’excitation autour de la musique électronique lorsque je me suis entretenu avec des artistes, promoteurs, managers des labels au cours du mois dernier. En partie car – comme prédit l’année dernière – la musique électronique est de retour une fois de plus », a déclaré David Boyle, auteur du rapport. Il est en est de même pour l’achat de matériels et logiciels pour DJ, qui a augmenté de 14% l’année dernière, mais également pour les vente de vinyles – de 51% en 2021 – et même des CD, de 9 %.  

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant