Tealer et Asus collaborent sur une collection futuriste pour briller dans la nuit

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.10.2020, à 11h05
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
En partenariat
avec
Logo logo3
0 Partages
La marque de streetwear parisienne crée la surprise en proposant une collection issue de sa collaboration avec le géant de la tech Asus : des vêtements iridescents parfait pour rider la nuit.

Par Soizic Pineau

À l’annonce d’une collection « Asus x Tealer », c’est peu dire que nous étions surpris. La marque de streetwear, qui a construit son image autour de la fumette, en collaboration avec un fleuron de la tech ? Les plus geeks d’entre nous sont-ils forcément des stoners ?

Si l’hypothèse n’est pas confirmée, nous sommes allés chercher d’autres explications au gré des dernières collaborations affichées par Tealer, qui mêlait récemment à ses tee-shirts les personnages de Rick et Morty ou encore Naruto : deux séries au potentiel nerd bien assumé. Finalement, en s’affichant avec Asus, la marque de streetwear parisienne fait un pas de plus dans un univers un peu geek auquel elle n’est pas insensible. « On suppose que notre côté border-line leur a plu : leur public est plus carré que le nôtre, et le twist entre les deux est intéressant », explique Jeff, le fondateur de Tealer.

Car loin de vouloir appuyer le côté gamer, c’est son essence mobile et citadine qu’a eu envie de mettre en avant Asus en s’associant avec Tealer. Acteur discret mais bien présent du spot de lancement de la collaboration, le laptop VivoBook nous fait de l’oeil sur le bureau d’un graphiste en plein travail. La vidéo met en avant le savoir faire de Tealer : on y découvre toutes les étapes de création d’un tee-shirt, du brainstorming en équipe à la production d’un logo, jusqu’à la sérigraphie. « On a tout développé dans nos ateliers, c’est une collab’ made in France, en tout cas pour les tee-shirts et les hoodies », détaille le fondateur de la marque.

« C’est clair : les gens ne nous attendaient pas ici, et on aime bien surprendre », lance Jeff. De quoi inspirer la marque et lui donner envie de relever le défi, en proposant une collection de 5 pièces en édition limitée. « Quand on a commencé à brainstormer, on a tout de suite pensé au futur, et on est parti sur tout un délire autour des cartes mères », explique-t-il, à propos du motif imaginé par ses équipes. Et il faut dire qu’on s’est creusé la tête dans les studios rue d’Alexandrie pour faire cohabiter l’identité des deux marques tout au long de la collaboration : veste, tee-shirt et pantalon de survêtement, un hoodie et même une casquette, qui nous renvoient à l’univers futuriste d’Asus.

01

On s’est étonné, de la part de ces pros du détournement de logo, qu’ils n’aient pas daigné toucher à celui de la marque d’électronique : « personne ne nous l’a interdit, mais on ne voulait pas que la blague prenne le dessus sur la technicité du produit », précise Jeff. Tealer s’est en revanche amusé avec la matière et les formes. Pour faire écho à la tech pointue d’Asus, la marque de streetwear s’est plongée dans le vêtement réversible et transformable, en créant un pantalon aux multiples combinaisons : court ou long, jour ou nuit, le jogging qu’ils ont imaginé se transforme en short, et change de couleur selon la luminosité. La veste elle, est réversible avec un côté noir et l’autre iridescent. Chaque pièce est d’ailleurs dotée d’une touche irisée, spécificité de cette collaboration inattendue.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant