Safe Place est une association fondée en 2018 dont le but est d’initier des discussions autour des enjeux féministes et propres aux communautés LGBTQIA+. C’est par l’organisation d’évènements où chacun peut prendre la parole et témoigner que Safe Place permet aux personnes victimes d’agressions de partager leur expérience, d’y apporter de la clarté et un soutien collectif. En d’autres termes, cette association crée véritablement une “safe place” ou aucun sujet n’est trop tabou : « un espace d’échange et d’écoute, dans lequel nous sommes tous.tes accepté.e.s non pas parce que l’on se ressemble mais parce que l’on se respecte », expliquent ses organisatrices.
Ce week-end, c’est au Garage Amelot – espace de 1000 m2 situé dans le 11ème arrondissement — que l’association vous invite à vaquer d’une activité inspirante et libératrice à l’autre. Le programme est extrêmement riche et pluridisciplinaire et prévoit sept talks autour de thèmes tels que le féminisme, le racisme et la condition sociale, mais aussi des ateliers (danse, upcycling), exposition, espace de témoignages, sexothérapeute, vente de t-shirts, librairie, food & drinks, ainsi que des workshops autour de la chaussure Reebok Classic Leather, collaborateur de l’évènement. Côté musique, Sabrina Belaouel – qui nous avait fait un Fast Track – fera un live mais il y aura aussi des DJ sets parmi ceux de Rebequita ret Barbara Butch, avec qui nous avions fait un Grand Entretien.
L’évènement est gratuit est ouvert à tous. Pour en savoir plus sur la programmation et pour notifier sa présence, rendez-vous sur le site de Safe Place.