On connait maintenant tous le concept à succès de Cercle : tous les lundis, un talent de la scène électronique est invité dans un lieu atypique pour un show singulier, le tout retransmis en direct sur Facebook. Toujours à la recherche du lieu le plus insolite, Cercle garde tout de même un contact étroit avec les endroits qu’ils marquent de leurs évènements, quitte à revenir une nouvelle fois. Pour la session du 2 juillet, ils invitent donc Tale Of Us à mixer en plein cœur de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Un lieu par lequel ils étaient déjà passés l’année dernière pour un concert dans le Terminal 2 en compagnie de Petit Biscuit.
À lire également
Cercle : “Ce serait incroyable de pouvoir organiser une soirée à l’Élysée”
Les membre du célèbre duo italien, Carmine Conte et Matteo Milleri, sont connus pour leur habileté à sauter d’un style à l’autre, à briser les frontières et à croiser leurs multiples influences, allant de la techno et la house à la musique classique. En témoigne leur dernier album Endless, majestueuse composition ambient et orchestrale, sorti en 2017 sur l’excellent Deutsche Grammophon, mythique label berlinois de musique classique. À la tête du label Afterlife, Tale Of Us produit des pointures de la scène techno comme Recondite, les autres Italiens Mind Against, la jeune prometteuse Vaal, l’amoureux de la nature Dominik Eulberg ou encore Kosme, porte-drapeau français au sein de la maison de disques.
À lire également
Cercle invite la techno de Bambounou dans la plus belle salle de l’Institut du Monde Arabe
À l’occasion de cette performance unique, Cercle s’est associé au CNC pour plonger le public dans l’univers de l’aviation en projetant Porco Rosso, l’œuvre animée de Hayao Miyazaki, à l’extérieur de l’aéroport en préambule du concert. Décollage.
Le concert sera diffusé en live lundi 2 juillet sur la page Facebook de Cercle.