Un synthé collector ayant appartenu à Aphex Twin est actuellement en vente sur eBay

Écrit par Sarah Pince
Le 13.11.2020, à 12h13
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sarah Pince
0 Partages
Un synthé ayant appartenu à Aphex Twin a été mis aux enchères sur eBay il y a  quelques jours. Il s’agit du Yamaha CS-5 utilisé sur l’un de ses albums les plus iconiques, Selected Ambient Works Volume II.

Un synthé analogique ayant appartenu à Aphex Twin a été mis en vente sur eBay par le producteur canadien David Borean. Et pas n’importe lequel : le Yamaha CS-5 que la légende de l’IDM a utilisé pour produire son mythique album Selected Ambient Works Volume II, sorti en 1994 sur Warp Records. La machine présente des gravures qui ressemblent à des annotations personnelles et que l’on retrouve sur la cover de l’album.

Le producteur et patron du label Suction Records David Borean explique l’avoir acquis en 2006 lors d’une vente aux enchères Vemia, site d’enchères en ligne dédié à la revente de matériel vintage. Il explique l’avoir loué au co-directeur du label Solvent pour produire son EP RDJCS5 en 2011. « Le synthé n’a jamais été révisé, réparé ou modifié, et demeure dans le même état que lorsque je l’ai reçu. Toutes les gravures et annotations étaient également présentes (et vraisemblablement faites par Aphex Twin) lorsque je l’ai reçu », précise-t-il sur eBay.

Pour celles et ceux qui veulent se procurer la relique, il va falloir faire chauffer la carte ! En seulement 24 heures, son prix a augmenté de plus de 5 000 $ pour atteindre aujourd’hui la barre des 15 000 $.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant