Superpitcher, coucher de soleil et scénographie unique au closing du Chamonix Unlimited

Écrit par Lucas Javelle
Le 06.04.2018, à 15h51
02 MIN LI-
RE
©Gerald Tresallet
Écrit par Lucas Javelle
0 Partage
Dimanche 8 avril au soir, en closing du festival Chamonix Unlimited, The Absolut Company Creation et le collectif Scale saisissent le plateau de Planpraz pour y installer Physis, structure scénographique unique dédié au mapping et aux jeux de lumière qui évoque toute la puissance de la nature. Un show « Too Hot For The Mountains » visuel époustouflant, accompagné en musique par un DJ international.


Ce n’était pas prévu. Au programme du Chamonix Unlimited, l’arrivée de Physis n’était pas mentionnée ; l’annonce de cet événement exceptionnel arrive à la dernière minute, et ravira les festivaliers qui profiteront de la neige et de la musique durant les trois jours du Chamonix Unlimited. Pourtant, la tenue de ce spectacle inédit paraît tout à fait logique : Physis, construction inspirée de la roche et des minéraux, se fond parfaitement dans le décor montagnard, au pied du Mont Blanc. Scale explique d’ailleurs parfaitement pourquoi le concept de Physis s’accorde avec ce décor naturel : « Avec ce principe de relief exploité sous forme de couches – qui évoque un peu les couches de la Terre –, on est parti dans cette direction de l’organique et des paysages et reliefs de la roche, directement liés à la nature. Physis, c’est l’aboutissement de cette réflexion sur comment traiter la nature à travers le prisme de notre langage artistique et du design ultra moderne. »

Pour parfaire au décor, Superpitcher viendra s’immiscer au cœur de Physis pour un DJ set électrique. Membre de l’écurie Kompakt de Michael Mayer, Aksel Schaufler – de son vrai nom – fonde son propre label Hippie Dance en 2011. Au début de l’année 2017, le producteur commence à release une série d’EP’s (un par mois) contenant chacun deux tracks de près de vingt minutes de long. En décembre, il en réalise une compilation, qu’il appellera The Golden Ravedays : douze chapitres aux ambiances house, hip-hop, dub et jazz, le tout ficelé avec des touches synth pop, breakbeat et ambient – un chef-d’œuvre de production. Il sera accompagné par Fantastic Twins, jeune musicienne et chanteuse qui s’inspire de toutes les ères de la musique électronique pour en ressortir des productions mi-house mi-techno profondes et pointues, toujours riches en percussions.

Il faudra être présent dimanche 8 avril à Chamonix pour savourer ce spectacle. Mais pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, pas d’inquiétude : Trax aura l’honneur de partager en live la captation du set de Superpitcher sur les réseaux sociaux, en s’associant avec The Absolut Company Creation et la boîte de production Absolt. Rendez-vous dès 19h30 pour le début des hostilités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant