Suisse : une plateforme de soutien aux lieux de nuit permet de précommander ses futurs verres

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Villars Afterseason
Le 30.04.2020, à 14h25
02 MIN LI-
RE
©Villars Afterseason
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Villars Afterseason
0 Partages
Une initiative solidaire vient de voir le jour en Suisse afin de venir en aide aux artistes et aux clubs dont les portes sont fermées depuis le 16 mars dernier, à l’image de tous les “commerces non essentiels” du pays. La plateforme Save-the-night.ch permet ainsi aux particuliers de soutenir financièrement les acteurs de la nuit.

En Suisse, même si le déconfinement se dessine de plus en plus, certains commerces comme les clubs, ne s’apprêtent pas à rouvrir de si tôt – le Conseil fédéral ne s’étant pas encore exprimé sur le sujet. Par le biais de la plateforme Save-the-night.ch, une initiative de soutien aux établissements, ainsi qu’aux artistes a été lancée par la start up Smeetz et le festival de Lausanne La Belle Nuit.

Le service est totalement gratuit et permet à ceux qui le veulent d’acheter des bons aux établissements partenaires, valable dès leur réouverture, ainsi que du merchandising, ou encore de faire des dons pour soutenir les artistes et même les festivals. Et il y a également des offres spéciales. Le D! Club à Lausanne propose par exemple de payer 80 CHF et de se retrouver avec un bon d’une valeur de 100 CHF, valable jusqu’au 31 décembre 2020. La plateforme est également à la recherche de sponsor, qui viendraient compléter les dons réalisés, dans la même idée que l’initiative française J’aime mon bistrot.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant