Sud : un vrai festival techno gratuit pour les -12 ans, voilà le projet génial d’ElectroboKID’Z

Écrit par Trax Magazine
Le 11.05.2018, à 10h44
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
C’est dans la lignée des festivals prônant l’intergénérationnel, comme celui des Mouillotins, que naît l’ElectroboKID’Z. Pour sa première édition prévue en mai mais décalée pour des raisons météorologiques qui aura finalement lieu le 23 septembre, le festival affiche un line-up techno mené par Jeff Mills et Ellen Allien, complété par une scène et des activités pour les plus jeunes.

À première vue, difficile d’imaginer des enfants à un festival à la programmation techno pointue. C’est pourtant le pari fait par l’ElectroboKID’Z, dont la première édition se tiendra le dimanche 13 mai dans le Var. À 45 minutes de Marseille, sur le circuit Paul Ricard, se feront face deux scènes : une première, destinée aux parents, sur laquelle se succèderont les légendes de la techno Jeff Mills et Ellen Allien. Un main stage au line-up alléchant, complété par la présence de Marc Maya, passé par Tomorrowland l’an dernier, Francois X, en B2B avec Antigone pour l’occasion, le duo Chicks Luv Us, à la techno house texturée, et les Français de Habb.

De l’autre côté, les enfants pourront profiter d’une scène aménagée, avec manèges et châteaux gonflables à disposition, où se produiront Greg Turner & Paez et Mendel Boy, Toulonnais de 16 ans, producteur de techno expérimentale.
Côté animations, les stands d’initiation au graph côtoieront l’atelier audiovisuel « Do It Yourself », du DJ KARMÂA. Une structure pour sensibiliser à l’approche des musiques électroniques, entre création musicale et animation visuelle. Enfin, les autres spectacles et animations prévus seront l’occasion de réunir parents et enfants.

Un programme ambitieux, gratuit pour les moins de 12 ans, à 10€ pour les 12-16 ans et 35 pour les adultes.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant