La Philharmonie de Berlin ouvrira grand ses portes aux musiques électroniques le weekend du 7 et 8 février 2020. Programmé par le DJ et producteur berlinois prolifique Stefan Goldmann, le festival Strom disposera de trois espaces du vénérable bâtiment d’architecture moderne pour mettre à l’honneur différentes pratiques des cultures électroniques.
La grande salle de concert symphonique sera le théâtre de performances immersives de lives audiovisuels face à un public assis. Avec tout d’abord, le vendredi, l’inclassable duo autrichien Kruder & Dorfmeister et le curateur de l’événement Stefan Goldmann en collaboration avec le vidéaste argentin Javier Benjamin. Le samedi, le Chilien Christian Vogel ajoutera des objets télécommandés à sa performance audiovisuelle, tandis que celle du Japonais Ryoji Ikeda se fera dans le noir complet pour une meilleure immersion.
La deuxième salle de la Philharmonie, le foyer, qui accueille d’habitude les concerts de musique de chambre, sera dédiée à une musique plus orientée dancefloor, avec les DJ sets de KiNK, Voiski et Don’t DJ le vendredi, et ceux de Nina Kraviz, Deena Abdelwahed et SØS Gunver Ryberg le samedi.
Plus intime, la salle Herrmann Wolff recevra pour la première fois à Berlin Phosphor, la nouvelle installation, strictement visuelle, de Robert Henke, producteur et artiste sonore et visuel ayant participé à la création du logiciel Ableton Live.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet de la Philharmonie de Berlin.