Pour cette 20ème édition, les nuits électroniques du festival Osophère, qui se dérouleront entre sur deux week-ends, les 13, 14, 21 et 22 septembre prochains dans le quartier strasbourgeois de La Laiterie, ont vu les choses en grand. Le festival accueille en effet cette année un format inédit, avec deux week-ends consécutifs, des concerts hors-séries et des “avants-nuits” qui permettront à la ville de vibrer sous les basses des grandes têtes d’affiches techno et house de la programmation.
Parmi elles, certains des plus grands représentants de la scène techno internationale, tels que les vétérans Ellen Allien, Len Faki ou Agoria, le duo italien Mind Against ou la brillante Paula Temple. La scène française ne sera pas non plus en reste, avec le live du DJ et danseur Kiddy Smile, ou la venue du producteur césarisé Arnaud Rebotini. Côté techno, le festival accueillera le pionnier The Hacker, mais également AZF en all night long, format affectionné par l’artiste comme prouvé lors de ses résidences au Rex Club ou au Sucre.
En plus de ces 4 nuits électroniques, le festival proposera des concerts “hors-série”, comme la performance live Acousmatic 360 de Molécule ou la carte blanche de Bon Entendeur.
Quatre différentes scènes investiront des emplacements divers au sein du quartier de La Laiterie, créant alors un « électronic district », pour reprendre le terme du directeur du festival, Thierry Danet. L’Ososphère compte en effet proposer une approche différente de la ville et de l’espace urbain, réinventant la fonction de lieux ordinaires, des façades d’immeubles, des placettes, des squares et des coins de rue… Les festivaliers pourront alors déambuler comme bon leur semble entre ces différents espaces, véritable spectacle sonore et architectural. « La rue est à nous, à habiter 4 nuits durant pour y vivre Strasbourg comme nulle part ailleurs, y faire la fête et construire ensemble un nouveau souvenir commun. »
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.