Strasbourg : une Techno Parade à vélo a eu lieu samedi dernier

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Fiona Bernhardt
Le 11.01.2021, à 15h28
02 MIN LI-
RE
©Fiona Bernhardt
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Fiona Bernhardt
0 Partages
Après la “PériProcession“ organisée par PériPate en décembre dernier à Paris, c’est au tour de Strasbourg d’organiser une Techno Parade à vélo. L’évènement, qui a eu lieu le samedi 9 janvier, a attiré une centaine de participants.

Si les évènements festifs ne peuvent toujours pas avoir lieu, certains contournent les règles avec créativité pour continuer à se rassembler et faire passer un message, dans un environnement covid-friendly. Samedi dernier, à Strasbourg, une centaine de personnes ont participé à une “Bike Parade”, une balade en vélo avec de la techno comme bande sonore. L’idée : passer un moment convivial en plein air en respectant les règles de distanciation sociale.

01
©Fiona Bernhardt

« On est en manque d’évènements, on ne sait plus quoi faire, nous les jeunes générations », a confié Dimitri Rossi, l’organisateur de la Bike Parade, à France 3. « On avait envie de danser ensemble en respectant les règles. »

C’est donc depuis les jardins du Palais Universitaire de Strasbourg que les participants, dont la majorité portait un masque, ont entamé leur Techno Parade à vélo sur rythme de techno. Le lieu avait été tenu secret jusqu’au jour de l’évènement, du fait du potentiel caractère illégal du rassemblement.

01
©Fiona Bernhardt
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant