Le crew SP23 (69dB, Crystal Distortion, Ixindamix, à l’origine des Spiral Tribe) s’allie à nos frenchies de Heretik (Nout, Noisebuilder, Electrobugz) pour façonner une “anthologie de la rave” le 4 novembre à la Laiterie, à Strasbourg. Un beau plateau monté par le label Audiogenic. Les deux collectifs emblématiques de la free party en France s’étaient déjà télescopés l’an passé aux côtés d’autres acteurs majeurs de la scène lors d’une soirée mémorable au Glazart, la Paramaniac.
Les membres de SP23, sans qui les free parties n’auraient rien eu d’un mouvement global, nous feront replonger dans l’esprit libertaire de la rave du siècle dernier aux côtés des pionniers du genre en France, Heretik, le soundsystem de référence qui a fait ses armes dans les 90’s, entre breakbeat, tribe, hardtek et hardcore.
En 2015, les trublions d’Heretik s’étaient aventurés dans tout l’Hexagone au cours d’une tournée nationale pour fêter leurs 20 ans, alors que SP23 montrait une nouvelle fois son engagement politique en participant au premier volume de la compilation Artists in Action (qui sera suivie d’un second volet début 2016 où l’on retrouvait notamment Noisebuilder des Heretik) en faveur de la lutte pour les réfugiés.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.