Strasbourg : Après 12 ans de gloire, le club Le Rafiot va fermer ses portes

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©La Chouette Photo
Le 24.05.2019, à 12h49
02 MIN LI-
RE
©La Chouette Photo
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©La Chouette Photo
Il y a quelques semaines, le célèbre club strasbourgeois Le Rafiot a annoncé sa fermeture. Club incontournable de la ville, celui-ci s’illustrait comme un véritable édifice des musiques électroniques dans la région.

Le club strasbourgeois Le Rafiot a annoncé sa fermeture fin avril. Le bar-club situé sur une péniche quai des Pêcheurs, agitait la ville depuis maintenant 12 ans. Le club, trop vieux, nécessiterait des réparations trop onéreuses pour les propriétaires. Salle emblématique de la ville depuis 2007, celui-ci avait réussi à conquérir et rassembler le public autour d’une programmation pointue et éclectique. « À l’époque, on avait toute la nouvelle génération, la génération fluo, qui foulait le sol du bateau. Très vite, on a programmé Para One, Breakbot, Teki Latex, et on a eu un succès fou. », témoigne Alex Atlhas, le directeur artistique du club.

Également hôte des Red Bull Music Academy sur 3 jours en janvier 2015, durant lesquels Juan Atkins, Âme ou encore Jeremy Underground se sont relayés, le Rafiot s’est illustré comme étant un incontournable de la nuit électronique française. C’est notamment des artistes comme Cinthie, Kevin Saunderson, ou encore Terrence Parker – résident du club – qui ont contribué à faire la renommée de la péniche.

Pour ceux qui voudraient faire leurs ultimes adieux au club, la soirée de clôture aura lieu le 1er juin prochain et sera dirigée par Souldancer, le collectif qui en charge du club depuis son ouverture. « Finalement, on finit sur une note positive. On s’entend toujours très bien avec la direction, et on arrête le club à un moment où il cartonne toujours autant. En pleine gloire finalement. »termine Alex. Malgré la fermeture du club, le bar, lui, restera ouvert au public.

Toutes les informations concernant cette dernière soirée club sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant