Spotify : Il sera bientôt possible d’écouter la même playlist en groupe et en temps réel

Le 03.06.2019, à 11h11
02 MIN LI-
RE
©D.R
Le géant de la musique en streaming Spotify est actuellement en train de mettre au point une nouvelle fonctionnalité nommée « Social Listening », permettant à plusieurs personnes d’écouter la même playlist en même temps.

L’époque où il était cool de faire écouter un morceau à son crush en partageant ses écouteurs est définitivement révolue. Et c’est à Spotify que l’on doit cette révolution. Le géant du streaming musical serait en effet en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bientôt rejoindre son offre. L’option bien nommée « Social Listening » offrirait la possibilité de créer et/ou de rejoindre une playlist collaborative diffusant son contenu en temps réel, et permettant ainsi à un groupe d’amis d’écouter la même chose en même temps.

La plateforme se transformerait ainsi en une sorte de radio 2.0, qui fonctionnerait sur un principe simple, générant un QR-code partageable à ses contacts lors de la création de la playlist. Les utilisateurs pourraient donc s’y connecter, y ajouter des morceaux et gérer le contenu en temps réel. L’application n’ayant pas officiellement confirmé la mise en place de cette fonctionnalité, il est encore difficile de savoir dans quelle mesure les utilisateurs pourront contrôler la lecture de la playlist et l’ordre des morceaux. Par ailleurs, aucune information concernant la mise en place de ce stream collaboratif n’a été divulguée.

   À lire également
Les playlists Spotify seraient-elles en train de remplacer les genres musicaux ?

Cette option permettrait définitivement à Spotify de se démarquer de ses concurrents et d’augmenter son nombre de stream et de revenus publicitaires, puisqu’elle nécessite forcément le téléchargement de l’application et prolongerait inévitablement le temps de lecture et d’utilisation.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant