Les membres de Spiral Tribe sortent une compilation gigantesque pour aider le Liban

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 16.09.2020, à 17h14
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
En collaboration avec le collectif et soundsystem mythique originaire de Londres Spiral Tribe, l’association Artists in Action sort un nouvel album Mission Lebanon, dont les fonds serviront à soutenir Beyrouth, qui traverse actuellement une crise humanitaire.

Créée par Jeff Catchpole, Wanda Wellard et Simone Sim Simmer, tous membres de Spiral Tribe, l’association Artists in Action soutient depuis 2015 les différentes crises que traverse le monde. « Nous faisons partie d’un large réseau d’artistes, musiciens, techniciens, organisateurs d’événements et créatifs en tout genre qui ont mis leurs ressources et compétences en commun afin d’atteindre ce but », explique Jeff Catchpole, alias Jeff 23.

Après des livraisons de vêtements et fournitures, l’acheminement d’une cuisine pour venir en aide aux réfugiés en Macédoine et des missions auprès des réfugiés de Calais, le dernier projet en date est une intense compilation de 76 titres, destinée à lever des fonds pour soutenir les victimes des explosions de Beyrouth. Des morceaux planants, minimalistes et touchants, surtout lorsqu’on sait qu’ils ont été compilés avec amour et fraternité.  

« Tous les fonds seront versés à la collecte de notre ami, DJ et producteur libanais au grand cœur. Il est sur place avec son équipe et se bat pour aider ses compatriotes à se sortir de cette terrible situation », peut-on lire sur le site. Une belle initiative à soutenir.

Vous pouvez écouter la compilation et venir en aide à l’association Artists in Action sur ce lien.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant