À mi-chemin entre documentaire et fiction, écrit et réalisé par Mario Raulin, co-fondateur du collectif Sourdoreille, Sous le donjon de Manu Le Malin veut partir “à la rencontre de cet étrange oiseau de nuit que seule la lueur du jour peut arrêter.” Une jolie formule qui cache bien plus qu’une folle histoire d’amour entre l’enfant terrible du hardcore et un château accro aux rave parties, au final c’est tout une vision du hardcore à travers le prisme de l’un de ses plus fidèles représentants qui sera mis en image.
“Son parcours est complètement atypique, et mérite d’être raconté au plus grand nombre.”
“Manu et moi avons commencé à nous apprivoiser en 2011, au fil de nos rencontres à Astropolis” raconte Mario Raulin, auteur-réalisateur du film. “J’ai très rapidement été persuadé d’une chose : les musiques électroniques doivent énormément à ce gars-là. Son parcours est complètement atypique, et mérite d’être raconté au plus grand nombre. […] Aujourd’hui, à l’aube de ses 45 ans, il rayonne à nouveau, aussi bien sur la scène hardcore que sur la scène techno. Certains fans de Manu Le Malin ont 50 ans, d’autres commencent leur éducation musicale, la vingtaine à peine entamée, avec The Driver. C’est une icône, dans toute sa splendeur et sa fragilité. Aucun long format ne s’est encore intéressé à son histoire.”
Et pour ce faire, Manu et Mario ont besoin de vous. Un Ulule (crowdfunding) a été mis en ligne afin de récolter la somme nécéssaire à la production de ce beau projet que Trax soutient à 100%. Pour tout don au delà de 10€, des cadeaux sont offerts aux participants comme l’avant-première du DVD ou de la diffusion du film à Paris, des pass pour Astropolis ou encore des invitations à la soirée au château de Keriolet où le tournage aura lieu (mai 2016) avec un DJ set de Manu Le Malin de 3h. Allez-y, c’est pour la bonne cause !
À voir : le premier des quatre teasers qui arrivent, chacun faisant le focus de l’un des personnages du futur film.
[TEASER 4/4] SOUS LE DONJON DE MANU LE MALIN : L’AFTER from Sous le donjon de Manu Le Malin on Vimeo.