Un festival en ligne va rassembler 40 artistes des quatre coins du monde pour 36 heures de live

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 28.05.2020, à 16h30
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Ce week-end du 29 au 31 mai, le Souq Festival organise son premier festival en ligne. Après un an d’absence, la structure itinérante a décidé de rassembler près de 40 artistes avec qui ils ont déjà collaboré. L’événement est gratuit et basé sur un système de dons.

Après un an d’arrêt, le Souq Festival reprend du service. La structure itinérante a prévu un festival en ligne. Au programme du 29 au 31 mai : 36 heures de son sans interruption avec 40 artistes qui vont se succéder sur une piste de danse virtuelle célébrant « l’amour, l’unité et la solidarité », peut-on lire sur la page Facebook de l’événement. Le festival sera diffusé sur la plateforme Shotgun Disdancing, ce vendredi à partir de 19h. Au total, 5 scènes virtuelles vont diffuser des artistes qui ont, à un moment ou à un autre, collaboré sur l’un des événements organisés par l’équipe du Souq Festival, depuis la France, les États-Unis, l’Inde, l’Arménie, le Brésil, le Mexique ou encore le Liban. De quoi faire un tour du monde sans sortir de chez soi.

La programmation de ce festival virtuel promet d’être très hétéroclite. « Ça va vraiment être très large car on a laissé carte blanche aux artistes et le fait qu’il n’y ait pas de recording leur garantit de pouvoir jouer ce qu’ils veulent vraiment », exprime Nadim, co-fondateur du Sous Festival. « Électronique, world music, jazz, house, techno, downtempo, acoustic session… » : il y en aura pour tous les goûts. L’événement est gratuit pour tous, et est basé sur un système de donations. Il a en effet été lancé dans une « envie de soutenir tous ces artistes », exprime Nadim. Rien de plus simple car Shotgun Disdancing est pensé de sorte à ce que le “bar” virtuel serve de plateforme de donation pour les spectateurs.

Le projet Souq Festival est une structure internationale qui organise des événements partout dans le monde : États-Unis, Dubaï, Liban, Berlin, République Dominicaine, France… Il est notamment basé sur la direction artistique du producteur français Viken Arman ainsi que de William cofondateur et chef de meute dans le collectif parisien Horde.

Toutes les informations concernant le festival en ligne du Souq Festival – notamment la programmation complète – sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant