SoundCloud impose désormais une limite d’écoute

Écrit par Roxanne Gintz
Le 19.06.2015, à 14h41
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
À partir du 1er juillet, SoundCloud limitera aux applications tierces, l’écoute de ses tracks en streaming à seulement 15 000 écoutes par jour.

Décidément, SoundCloud prend des décisions de plus en plus radicales pour se positionner de manière hégémonique sur le marché du streaming musical. D’après le communiqué Introducting Rate Limit paru sur son blog officiel, la plateforme de streaming a annoncé qu’elle limiterait dès le 1er juillet l’écoute de ses tracks à seulement 15 000 écoutes sur une durée de 24 heures. Heureusement, comme le révèle The Fader, cette mesure s’appliquera uniquement sur l’interface principale de SoundCloud (API), et ne concerne donc pas les liens embed permettant à un site comme le notre, par exemple, de vous faire écouter les tracks que la plateforme héberge.

Mais l’opération vise néanmoins à bloquer les applications ou développeurs tierces qui intègrent les liens de la plateforme de streaming dans leurs propres players, et abusent ainsi de ses politiques d’utilisations. Un bon moyen également pour rediriger l’audience sur son site. “Seuls quelques développeurs seront affectés par ce changement et nous les contacteront par email pour leur assurer une transition en douceur. (…) Ce changement n’affectera pas les players embed de SoundCloud et si vous n’avez pas été contactés, votre application n’est pas concernée.” Cette annonce laisse une quinzaine de jours aux développeurs concernés pour trouver une solution alternative. “Bon chance”.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant