Sony lance une nouvelle enceinte Bluetooth dotée de porte-gobelets

Écrit par Théophile Robert
Le 09.01.2019, à 12h40
02 MIN LI-
RE
©Sony
Écrit par Théophile Robert
Avis aux fêtards : Sony a dévoilé une nouvelle enceinte portable bluetooth un peu particulière, la GTK-PG10. Une fois déployé, son plateau pourra porter jusqu’à quatre gobelets et elle devrait assurer une meilleure propagation du son en extérieur.


Poser son verre sur une enceinte, n’est-ce pas un peu risqué ? Pas de panique, Sony a pensé à tout : le dessus de ce modèle est fort heureusement étanche. Grâce au système DSP (Digital Signal Processor) développé par la marque, il adaptera automatiquement ses réglages audio pour optimiser son rendu en extérieur. Cette enceinte se veut ergonomique malgré ses 6,7 kg et un volume d’environ 35 cm³. Ses poignées la rendront aisément transportable et elle pourra être montée sur trépied (non-fourni).


Capable d’une autonomie de 13h, elle pourra accueillir jusqu’à trois appareils connectés simultanément via bluetooth. Elle comporte également un port USB compatible avec les formats MP3, WMA, AAC et WAV, qui permettra de charger un appareil branché. Un micro pourra être branché directement à l’enceinte si des envies de karaoké ou des talents de MC se se révèlent au cours d’une soirée. Mais attention aux voisins mécontents, surtout si le mode bass boost est actif !

Les paramètres audio pourront être ajustés grâce à l’application Music Center de Sony, mais aussi par commande vocale via une autre app, Fiestable. L’enceinte inclut par ailleurs un tuner radio FM et une entrée RCA pour une utilisation sans bluetooth.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée. Il faudra débourser environ 220 euros pour se la procurer. Plus d’informations sur le site du constructeur.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant