Sonos lance son nouveau service de radio en streaming et regroupe 60 000 antennes internationales

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Sonos Radio
Le 21.04.2020, à 15h00
02 MIN LI-
RE
©Sonos Radio
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Sonos Radio
La marque d’électronique Sonos propose depuis ce 21 avril Sonos Radio, son tout nouveau service de radio en streaming. Gratuit et disponible exclusivement pour les utilisateurs de l’application, c’est un total de 60 000 radios locales et internationales désormais mis en ligne. Sonos a également développé ses propres stations afin d’affirmer son identité musicale.

La firme américaine Sonos a lancé depuis le 21 avril son tout premier service de radio en streaming : Sonos Radio. Gratuit et disponible exclusivement pour les 10 millions d’utilisateurs dans le monde, il suffit de mettre à jour son application pour en profiter. Faisant le constat que la moitié du temps d’écoute de ses usagers était consacré aux radios, Sonos fait évoluer son offre pour proposer 60 000 stations locales et internationales, disponibles dans le monde entier.

Musique, sport et actualités sont notamment au menu, sur des radios telles que BBC Radio 6 Music, Rinse FM ou RTL, grâce à leur partenaire historique TuneIn. Sonos en a également profité pour développer ses propres programmes originaux, et ainsi affirmer son identité au travers de ses différentes stations :

  • Sonos Sound System, la station signature de Sonos, propose des découvertes d’artistes, des informations sur les dernières sorties musicales, ainsi qu’une émission hebdomadaire animée par un artiste invité.
  • Artists Stations, sont des canaux programmés directement par des artistes, avec la station In the absence thereof… de Thom Yorke en guise d’inauguration. De nouvelles stations d’artistes seront lancées régulièrement.
  • Sonos Stations regroupe de son côté une trentaine de stations inspirées par les préférences musicales des utilisateurs. Un mélange de styles et de genres soigneusement sélectionnées par la firme.

Les programmes originaux de Sonos Radio seront disponibles à partir de ce 21 avril dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande et Australie. Les autres pays dont la France suivront prochainement.

Pour l’anecdote, on notera que le nouveau jingle de la marque à entendre au lancement de l’application Sonos Radio est une composition originale du musicien Philip Glass.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant