Sonos Radio : la station imaginée par Erykah Badu est un mega trip temporel dans les 70’s

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Rahim Fortune for The New York Times
Le 25.11.2021, à 12h02
02 MIN LI-
RE
©Rahim Fortune for The New York Times
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Rahim Fortune for The New York Times
0 Partages
Le 8 juin dernier, Sonos Radio HD fêtait son arrivée en France avec de nouvelles fonctionnalités et des stations thématiques exclusives. Si chacune embarque les auditeur·rice·s dans un univers singulier, Trax a flashé sur quatre d’entre elles. Décryptage épisode 3, avec Badubotron, la station imaginée par Erykah Badu herself.

Avant de présenter Badubotron, prenons une minute pour rassembler les conditions idéales d’écoute de la station. Allumez donc un bâton d’encens Badu Pussy et lovez-vous dans votre hoodie Badu World préféré. Une fois votre enceinte Sonos connectée, allongez-vous confortablement sur le dos et appuyez sur le bouton “Play”. Vous êtes bien, là ? C’est parti, le road trip peut commencer.

©Tim Mosenfelder /Getty Images

Badubotron, c’est le nom de cette station que Sonos Radio HD héberge depuis peu. Entièrement imaginée par Erykah Badu, l’immense œuvre sonore est un long et délicat voyage dans les souvenirs de la chanteuse américaine. Badubotron vous transporte hors du monde pour découvrir son univers sonore, dans un espace où les genres musicaux sont des étoiles et où la galaxie est remplie de funk psychédélique, de soul rétro, de rock classique, de jazz spirituel et de hip-hop expérimental.

Agrémenté partiellement de sons analogiques, Badubotron célèbre également l’âge d’or de la pureté sonore, les années 1970. « Nous nous sommes rendus spécialement à New York dans les studios Electric Lady, juste pour utiliser un enregistreur analogique », raconte Erykah Badu. « Quand j’ai commencé la musique, le numérique n’était pas encore arrivé. J’ai donc voulu faire vivre aux auditeurs un voyage dans le temps, dans mon temps ». Véritable tremplin créatif, la station est ainsi l’occasion idéale pour l’artiste d’exprimer trente ans de carrière musicale. Quant à nous, c’est le moment d’emmener notre esprit exactement là où il a besoin d’aller.

Le tips d’Erykah Badu : « Je veux juste que les gens ressentent quelque chose. Quelque chose de nouveau, de bon, de familier. Que cela leur inspire la paix… Ou la guerre, peu importe. Push up the faderrrrrrr »

Sur cette station, vous retrouverez : Franck Ocean, D’Angelo, The Delfonics, Thundercat, Edna Wright, Eurythmics, Stevie Wonder, Drake, Roy Ayers, The Jones Girls, Ahmad jamal, Issac hayes, Jefferson Airplane et d’autres!

Badubotron est disponible gratuitement sur Sonos Radio. Sonos Radio HD est disponible en France sur l’application S2 de Sonos pour 7,99 € par mois, après une période d’essai gratuite d’un mois. L’offre est gratuite pour tous les utilisateurrice·s Sonos. Plus d’informations sur le site internet de Sonos.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant