La version HD de Sonos Radio arrive enfin en France

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Sonos
Le 07.06.2021, à 08h08
02 MIN LI-
RE
©Sonos
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Sonos
En partenariat
avec
Logo logo sonos
Sonos Radio HD arrive enfin en France. Depuis mardi 8 juin, profitez sans publicité des stations exclusives programmées par les artistes en personne ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Début des festivités avec Brian Eno et sa station de 300 titres inédits, tirés de 50 ans de création.

À partir de ce mardi 8 juin, la version haute définition de Sonos Radio se lance en France. Au programme : suppression des pubs, une qualité sonore CD en 16-bit/44.1 kHz FLAC et l’accès à un catalogue exclusif de stations. Si on se délectait déjà de la version gratuite avec ses 60 000 stations locales et internationales, ses stations programmées par des artistes, experts et DJs, et ses émissions et interviews, Sonos Radio HD amène aujourd’hui notre expérience sonore dans une toute autre dimension.

Chiller avec FKA Twigs puis s’endormir sous la pluie

L’un des points fort de cette version haute définition de Sonos Radio: les stations programmées par les artistes en personne. FKA Twigs, Björk, Ghostface Killah, M. I. A… ils et elles ont pris le temps de confectionner des stations (comprendre longues playlists) à leur image. Chaque projet racontant en musique leur journée, leur mood, ou caressant certaines époques de leur productions.

Outre ces sorties, Sonos Radio HD prévoit aussi de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, il est désormais possible de passer ou répéter les titres. La plateforme met aussi en ligne plus de stations thématiques avec des programmateurs et des DJs : Ann Powers pour la station Nashville Now ou encore Americana Ramble et Distant Kingdom . Et pour les vrais sound addicts, des playlists comme The Inner Now, Chill Beats et Mellow Morning aident à favoriser l’attention, la concentration ou la relaxation .

Et parce que Sonos souhaite vraiment nous chouchouter, 6 stations de sons apaisants aideraient carrément à s’endormir : bruits colorés (blanc, rose, rouge), pluie, forêt tropicale et piano – toutes composées par l’équipe Sound Experience et les artistes issus du Sounboard Sonos, parfaitement calibrées pour les enceintes Sonos afin d’obtenir les sons les plus naturels et apaisants possibles.  

La vie de Brian

À l’occasion de l’arrivée de Sonos Radio HD en France, mais aussi au Canada, en Autriche, Au Pays Bas et en Allemagne, Brian Eno ouvre le bal avec The Lighthouse. Véritable archive vivante, la station contient plus de 300 titres inédits tirés de 50 ans de productions.

« Cela fait des mois que nous travaillons avec Brian Eno pour donner vie à sa vision de The Lighthouse », raconte Joe Dawson, directeur du contenu et des plateformes de marque chez Sonos. « Les fans peuvent s’immerger dans des décennies de musiques inédites. Ce projet témoigne de la façon dont nous abordons la collaboration avec les artistes, en apportant du contenu exclusif et en continuant à faire évoluer l’expérience de nos auditeur·rice·s. » Et pour se plonger toujours plus dans l’univers du producteur, l’émission Program 1 et Radio Hour seront dédiées à expliquer le pourquoi du comment de la réalisation de cette archive mouvante inédite.

Sonos Radio HD est disponible en France sur l’application S2 de Sonos pour 7,99 € par mois, après une période d’essai gratuite d’un mois. Plus d’informations sur le site internet de Sonos.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant