Sónar Lisboa : le festival dévoile les premiers noms de son édition 2023

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Diogo Lima Framekillah
Le 16.12.2022, à 09h58
02 MIN LI-
RE
©Diogo Lima Framekillah
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Diogo Lima Framekillah
Le mythique Sónar s’apprête à souffler sa 30ème bougie et prépare pour l’occasion des éditions internationales très spéciales. Premier arrêt à Lisbonne les 31 mars, 1er et 2 avril 2023 avec VTSS, I Hate Models, Héctor Oaks, Folamour, KiNK, Max Cooper et bien d’autres.  

Après une première édition 2022 très réussie, l’historique festival barcelonais Sónar revient à Lisbonne au printemps prochain. Une édition très spéciale qui fêtera le 30ème anniversaire du festival et mettra à l’honneur, comme à son habitude, la diversité des musiques électroniques mais aussi les cultures numériques, la technologie et la créativité. 

Sónar Lisboa se déroulera les 31 mars, 1er et 2 avril 2023 et proposera une cinquantaine de performances comprenant autant des pointures internationales de la musique électronique que des artistes émergents. Les concerts du festival, regroupés sous les catégories Sónar by Day et Sónar by Night, auront lieu au Pavilhão Carlos Lopes qui se situe au sein du Parque Eduardo VII, dans le centre-ville. Le lieu du Sónar +D, des évènements de jour regroupant conférences, expositions, workshops et expériences immersives autour des technologies et de l’innovation, sera bientôt annoncé. 

Ce jeudi 15 décembre, le festival a dévoilé les 24 premiers noms confirmés d’un line-up qui s’annonce très solide. Comme chaque année, les musiques électroniques seront célébrées dans toute leur diversité, allant des musiques les plus dansantes jusqu’aux sonorités les plus expérimentales : « Le festival fête ses 30 ans avec un programme entièrement électronique, qui célèbre la culture des clubs, le rôle du DJ en tant que symbole culturel de notre époque et la diversité des sons au cœur de la scène musicale électronique actuelle » précise le codirecteur de Sónar Enric Palau dans un communiqué de presse. 

Le public aura droit à trois performances live, livrées par le groupe de dance-punk danois WhoMadeWho, le producteur phare de la scène bulgare KiNK ainsi que Max Cooper, avec un show immersif étourdissant basé sur son dernier album Unspoken Words. Côté talents français, I Hate Models offrira un spectacle audiovisuel conçu sur mesure pour l’occasion, tandis que Folamour proposera un show célébrant l’euphorie de la house. La scène house sera également représentée par l’emblématique berlinoise Cinthie et le brésilien Mochakk. VTSS et Héctor Oaks viendront de leur côté faire résonner les armes de la techno. 

La scène locale, quant à elle, sera représentée par DJ Nigga Fox, pilier du label Príncipe Discos, le producteur dub Shaka Lion, Yen Sung et Rui Vargas, historiques DJs résidents du Lux Frágil, Violet b2b Photonz, figures emblématiques de la scène undergound lisboète, ainsi que la nouvelle génération d’artistes portugais Francisca Urbano, Catarina Silva ou encore Sensible Soccers. 

Réputé pour son regard international, le festival Sónar s’est exporté en trente ans et au long d’une centaine d’éditions dans 35 villes des quatre coins du monde. L’année prochaine, en plus de Lisbonne, il se tiendra également à Istanbul, les 28 et 29 avril, et à Barcelone, les 15, 16 et 17 juin.

Sónar Lisboa aura lieu les 31 mars, 1er et 2 avril 2023. Retrouvez plus d’informations ainsi que la billetterie sur le site du festival

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant